languageالعربية

Yacoubi: Nous rejetons la retenue sur les salaires des grévistes

Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, a expliqué, ce vendredi, lors de son passage dans Sbeh Ennes, qu'il rejetait la retenue sur les salaires des enseignants, suite à leur dernière grève.

Il a rappelé que cette grève a été organisée, non pas pour des réclamations professionnelles mais pour contester la situation des enseignants, dans l’école publique.
 

Yacoubi a réclamé du ministre de revoir sa manière de traiter les enseignants qui ne peut engendre qu’une relation conflictuelle. En réclamant la liste des grévistes, le ministère opte pour la confrontation et veut sanctionner les enseignants avec tous les moyens possibles et imaginables, a estimé le syndicaliste.

"Si les négociations ne mènent à rien, la Fédération optera pour l’escalade. Nos réclamations sont pourtant simples : nous désirons que ce gouvernement honore ses engagements envers les enseignants, en appliquant les accords signés auparavant", a encore fait savoir Lassaad Yacoubi.